Les origines

Here and Anywhere Else

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis heureuse de tisser une superbe toile de sororité & de fraternité grâce à la Marche pour la Paix dans le monde, que je co-crée régulièrement avec des ami.e.s et toutes celles et ceux qui nous rejoignent.

 

À l’origine : la Marche du 31 MARS 2018.

Miriam et Jeya

Depuis 2016 j’ai organisé avec un petit groupe de Femmes une marche dans le désert afin de trouver la Paix en soi et l’offrir au Monde.

En septembre 2017, Miriam Toukan, chanteuse au sein du mouvement a-politique The Prayer of the Mothers, est venue spécialement d’Haifa et pour la première fois en France grâce au soutien de mon amie Yael Catherinet, de mon compagnon Jérôme et d’Amélie, nous avons organisé une marche dans la campagne environnante de Toulouse. Ensuite Miriam a rejoint son amie Yael Deckelbaum et Yael Catherinet pour chanter à Nîmes.

En mars 2018 pour la première fois, nous avons marché dans le désert avec un groupe de Françaises et des Marocaines du village le plus proche de notre campement dans le désert. Le matin nous avons ramassé des cailloux sur le sable et avons créé un cercle de mots dans plusieurs langues afin d’honorer la Paix .

 

 

Les femmes nous ont rejointes, nous étions toutes très émues ; elles avaient préparé pour nous des Gâteaux et nous ont offerts des chants traditionnels, c’était très touchant.

A notre tour, nous leur avons offert un chant et nous avons fait quelques pas ensemble sur les douces dunes du désert. Ensuite nous avons partagé le rituel du henné, c’était magnifique !

 

 

            Femmes ensemble dans le désert

 

À ce même instant 25 personnes porteuses du projet partageaient des moments aussi intenses avec des amie.e.s grâce aux marches et chants, mandalas et autres moments créatifs  qu’elles avaient organisé en lien avec nous toutes.

Merci à chacune, chacun pour avoir célébrer cet événement dans la joie et la simplicité du cœur !

D’autre dates suivront désormais, 2 par an pour ce qui me concerne et grâce à cette magnifique initiative j’ai le plaisir d’avoir rencontré une nouvelle amie Miha avec qui je co-crée désormais cet événement.

Miha